La Psilocybine

La Psilocybine

La psilocybine est un hallucinogène chimique présent dans certains champignons que l’on appelle communément «  »champignons magiques ». Manger des champignons contenant de la psilocybine peut provoquer une variété d’effets, allant de l’euphorie aux hallucinations.

Elle peut procurer des sensations d’euphorie et de distorsion sensorielle qui sont courantes aux drogues hallucinogènes, telles que le LSD.

Des chercheurs du Centre de recherche sur les psychédéliques et la conscience de l’Université Johns Hopkins ont publié une étude historique sur la sécurité et les effets positifs du psilocybine en 2006. Des recherches ont également été menées pour savoir s’il pourrait être utilisé pour traiter diverses affections médicales.

En octobre 2020, l’Oregon est devenu le premier État à légaliser le psilocybine. Cela permet une période de 2 ans pour envisager les exigences réglementaires et de prescription.

Bien que les organismes médicaux ne considèrent pas le psilocybine comme addictif, les utilisateurs peuvent ressentir des hallucinations troublantes, de l’anxiété et de la panique après avoir pris la drogue.

Comment ça fonctionne?

La psilocybine fonctionne en activant les récepteurs de la sérotonine, le plus souvent dans le cortex préfrontal. Cette partie du cerveau affecte l’humeur, la cognition et la perception. Les hallucinogènes fonctionnent également dans d’autres régions du cerveau qui régulent les réponses d’exitation et de panique.

La psilocybine ne provoque pas toujours des hallucinations visuelles ou auditives actives. Au lieu de cela, elle distord la perception des objets et des personnes déjà présents dans l’environnement de certaines personnes qui utilisent la drogue.

La quantité de drogue qu’une personne consomme, ses expériences passées et ses attentes quant à la façon dont l’expérience se déroulera peuvent toutes influencer les effets de la psilocybine.

Les effets hallucinogènes de la psilocybine se produisent généralement dans les 30 minutes suivant l’ingestion et durent de 4 à 6 heures. Chez certains individus, les changements de perception sensorielle et de modèles de pensée peuvent durer plusieurs jours.

La puissance d’un champignon magique dépend de:

  • l’espèce
  • l’origine
  • les conditions de croissance
  • la période de récolte
  • si une personne les mange frais ou séchés

La quantité de psilocybine dans les champignons séchés est d’environ 10 fois supérieure à celle que l’on trouve dans leurs homologues frais.

Retour en haut